INFO CORONAVIRUS

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pendant le confinement, le cabinet reste ouvert et les consultations se dérouleront selon les mêmes précautions indiquées ci-dessous. Pour vous déplacer jusqu'au cabinet, il vous suffira de vous munir d'une attestation de sortie pour la raison suivante : déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ces temps très particuliers que nous vivons face à la pandémie, il est important pour le bien de tous que nous continuions de nous protéger les uns les autres. Les consultations de psychologie reprendront à partir du 11 mai 2020, mais à certaines conditions, jusqu'à ce que les autorités compétentes nous informent qu'il n'y a plus de risque de contamination majeure :

Le cabinet sera désinfecté avant et après chaque passage de patient.

Il n'y aura plus désormais de crayons, de magazines, de livres pour enfants, ni de jouets à votre disposition dans la salle d'attente.

Toute personne est invitée à se présenter à son RV seulement quelques minutes avant celui-ci, afin d'éviter de trop stagner dans la salle d'attente, même si celle-ci est désinfectée après chaque passage.

Si lors de votre arrivée, un autre patient est encore dans la salle d'attente, 3 possibilités s'offrent à vous :
- vous vous installez à distance de l'autre personne,
- vous attendez dehors si vous ne souhaitez pas entrer en contact avec elle,
- vous attendez dans votre voiture.

Si vous êtes adultes, mais que vous avez besoin de vous faire accompagner d'un chauffeur, celui-ci ne sera pas admis dans la salle d'attente. Il devra rester dans sa voiture ou aller faire un tour à l'extérieur, le temps du RV.

Pour les prises en charge d'enfant :

- pour le tout premier RV, 1 seul parent sera autorisé dans le cabinet de consultation avec  l'enfant,
- pour les enfants trop jeunes pour rester seuls dans le cabinet de consultation, 1 seul parent sera autorisé à l'accompagner, mais il pourra alterner avec l'autre parent lors du RV suivant, 
- les frères et soeurs ne seront pas autorisés dans la salle d'attente, ni dans le cabinet du       psychologue,
- pour les prises en charge d'enfant seul,  le parent accompagnateur devra attendre dans sa voiture ou aller faire un tour à l'extérieur, le temps du RV,
- le parent accompagnateur devra impérativement revenir et s'installer dans la salle d'attente, 5 à   10 minutes avant la fin du RV,

Dans la mesure du possible, merci de préparer votre chèque de 45 euros à l'avance. Pour ceux qui y ont eu déjà recours, vous pourrez continuer le paiement par virement bancaire. Ceux qui souhaiteraient adopter ce nouveau mode de paiement, merci de me prévenir à l'avance, afin que je vous explique la marche à suivre.

Chaque personne manifestant des symptômes de maladie, même si cela n'a rien à voir avec le coronavirus, je lui demanderai de me prévenir afin que nous reportions le RV à une date où elle sera complètement rétablie. Ceci, afin de ne prendre aucun risque pour l'ensemble des personnes que je suis amenée à rencontrer.

Je souhaite également que toute personne se munisse d'un masque de protection, même si c'est un masque confectionné par vos soins. Le cabinet est un lieu qui reçoit du public et à ce titre le port du masque devient obligatoire. Même pour les enfants de moins de 10 ans. Seuls les enfants de 0 à 4 ans seront exemptés bien entendu. Ceux qui le veulent peuvent venir avec des gants si ça les rassurent. Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition avant d'entrer dans le bureau de consultation. Bien évidemment, les poignées de mains restent interdites.

Je suis bien consciente que toutes ces mesures de précaution sont contraignantes pour tout le monde. Chacun est bien entendu libre de refuser de s'y soustraire, mais dans ce cas, vous devrez vous adresser à un autre psychologue. Dans mon travail, je privilégie toujours l'individu, mais en ces temps de pandémie, je me dois de penser également à l'ensemble pour pouvoir continuer de prendre soin de chacun d'entre vous.

L'important est que le travail de psychothérapie qui avait été suspendu pendant le confinement reprenne pour tous ceux qui en ont besoin. Et que chaque nouveau patient puisse trouver un lieu thérapeutique pour exprimer les difficultés qui sont les siennes. L'essentiel étant là.

Merci de votre compréhension et de votre coopération.

A bientôt.
Magali AIRIAU
Psychologue


Site internet créé par L. Airiau  
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer