Présentation

Je suis titulaire d'une Licence, d'une Maîtrise ( Master 1 ) en psychologie clinique
et d'un D. E. S. S. (Master 2) en psychologie pathologique de l'Université Catholique de l'Ouest d'Angers. J'ai obtenu mon diplôme de psychologue, le 30/09/1996.

Je suis référencée au répertoire Adeli de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales d'Angers, sous l'identifiant : 499302438. C'est ainsi que toute personne qui le souhaite, peut s'assurer que le psychologue qu'elle veut consulter, a bien tous les diplômes pour prétendre à ce titre.

J'exerce en libéral depuis le 1er janvier 2005.

Je reçois les enfants, les adolescents et les adultes en entretien individuel. Pour les enfants (et les adolescents qui en font la demande), je les reçois toujours en présence de leurs parents lors du 1er RV voire des suivants, selon la situation. J'ai fait le choix en début d'exercice de ne pas faire passer de tests de QI ou de personnalité, bien que ma formation me le permette. Je ne fais pas non plus de thérapies de couple ou familiales.

La psychothérapie n'est pas une conversation engagée pour le plaisir d'être en compagnie d'une autre personne. Les échanges entre le psychologue et son patient sont orientés vers le mieux-être. Tous les sujets peuvent être abordés sans retenue. L'échange est axé sur votre vie personnelle, vos ressentis et sur ce qui est important pour vous. Le travail de psychothérapie prend souvent en compte votre passé, et tout particulièrement votre enfance.

A ceux qui me posent souvent la question, je précise que je ne laisse pas le patient seul avec son mal-être. Je pose des questions, reformule ce que vous venez de dire, vous demande des précisions et vous aide à exprimer vos émotions et ressentis.

Une psychothérapie est un processus de changement. Nous savons tous que changer des comportements, des attitudes, des réactions n'est pas chose facile et instantanée. Dans la plupart des cas, vous ne pourrez atteindre vos objectifs en une ou deux entrevues. Néanmoins, la thérapie n'a pas obligatoirement à se poursuivre pendant de nombreuses années.

Il n'est pas nécessaire d'avoir réglé tous ses problèmes pour mettre fin à la psychothérapie. Il est fréquent d'effectuer un premier travail psychologique, de s'arrêter, puis de retourner voir le même thérapeute ou un autre, quand on ressent à nouveau des points non résolus et envahissants.


Site internet créé par L. Airiau  
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer